HOMOSEXUALITE, HOMOPARENTALITE : indicateurs de santé de la démocratie ?
à 20h00
à l'Hotel de l'Ange
Guebwiller
à 20h00
à l'Hotel de l'Ange
Guebwiller
L’attitude d’une société face aux homosexuels et leurs revendications est un excellent indicateur de la vivacité de sa vie démocratique.
Voilà plus de 20 ans que l’OMS a supprimé l’homosexualité de la liste des maladies mentales. Pourtant, plus de 80 Etats continuent aujourd’hui une véritable homophobie d’Etat. Pénalisation, persécution et rejet accentuent la vulnérabilité des minorités sexuelles et les exposent particulièrement au risque VIH.
La France connaît une recrudescence inquiétante des actes homophobes.
Le député UMP du Nord, Christian Vanneste, en conflit avec le parti présidentiel pour des propos jugés homophobes, affirme que les homosexuels et leurs défenseurs "prolifèrent" dans les rangs de l'UMP, où règne "la police de la pensée".
Il y a de cela quelques jours, le Conseil Constitutionnel a décidé de déclarer l’interdiction du mariage homosexuel conforme à la Constitution.
Reconnaître l’homoparentalité revient à reconnaître le droit d’avoir un enfant quel que soit le moyen nécessaire pour y parvenir. C’est de fait confirmer que la procréation n’est plus la finalité de la famille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire